La Fouine sera jury dans le prochain Popstars
L'émission de télé-crochet va revenir à la télé sur D8. Les membres du jury ont été annoncé ce jeudi : La Fouine en fera partie.
Lancée sur M6 en 2001, l’émission avait révélé M. Pokora, Sheyfa Luna et Chimène Badi.
L’objectif du programme est de créer un groupe. “L’émission, c’est son point fort, racontera la réalité de la création d’un groupe musical, du casting au single“, explique Alexia Laroche-Joubert, la productrice. Arrêtée depuis quelques années, Popstars va revenir sur D8 courant 2013.
C’est un jury de trois personnes qui va passer les casting. Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice de la Star Ac, en fera partie. A ses côtés, Philippe Gandihlon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony et La Fouine, le rappeur de 31 ans.
La Fouine, un choix discuté
Le choix de ce dernier a fait beaucoup de bruit sur la toile aujourd’hui. Par exemple, le magazine Voici qui s’est lâché sur son compte Twitter : “La Fouine va faire partie du jury de Popstars. HAHAHAHAHAHA (pardon)“.
Philippe Gandihlon explique son choix : “C’est un artiste et un producteur. Il est estampillé culture urbaine et hip-hop, il sait ce qu’est une composition, il a une discographie, son implication scénique est évidente et il maîtrise les réseaux sociaux.”
Mais en ce moment, on connaît davantage le nom de La Fouine pour ses clashes à répétition avec Booba. Mais son dernier album “Drôle de Parcours” est disque d’or. La participation à Popstars est peut-être un moyen pour La Fouine de faire parler de lui autrement.
La Fouine devra choisir les futurs gagnants de Popstars
Les casting de Popstars vont démarrer dès le 2 avril à Marseille, les 5 et 6 à Bordeaux et le 11 et le 12 à Paris. 40 candidats seront retenus pour les ateliers et entre deux et 6 heureux élus formeront le groupe.
Le casting est ouvert à tous à partir de 16 ans. Le jury attend des candidats sachant chanter, danser et avec de la personnalité.
- Laurence Boccolini bientôt aux manettes des ‘Enfants de la télé’ s’emporte : “Je ne vois pas pourquoi je serai…”
- Téléfilm sur l’inceste diffusé ce lundi 2 octobre sur TF1 : Muriel Robin n’a pas hésité à dire Oui pour ce sujet délicat
- Sardou chez Ruquier : “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron…”