La Fouine : Le rival de Booba est attaqué à cause d’une photo des émeutes
La Fouine qui d’habitude se fait remarquer par son clash avec Booba a cette fois été attaqué pour la photo illustrant les émeutes de Trappes
La Fouine a réagi en postant un message de soutien aux personnes qui manifestaient devant le commissariat de Trappes. Depuis, il a été retiré, car le rappeur a été attaqué à maintes reprises. Dans la nuit de vendredi 19 juillet à samedi 20 juillet, des centaines de jeunes ont affronté les forces de l’ordre après le contrôle d’une femme voilée. Ce dernier aurait dégénéré et de nombreux débordements ont été observés. Après un week-end sous tension, des dizaines de voitures brûlées et des rues endommagées, Manuel Valls a annoncé que la situation était désormais contenue. Après son message, La Fouine s’est fait remarquer une seconde fois en postant une photo accompagnée de la légende suivante : « Trappes en mode call of duty ».
La Fouine attaquée sur les réseaux sociaux
Le rappeur n’a pas été attaqué pour son clash avec Booba, mais sa prise de position n’a pas été acceptée. Il a été accusé par certains internautes de soutenir les fauteurs de troubles qui ont chamboulé le quotidien des habitants de Trappes pendant trois jours. Les critiques sont parfois virulentes et La Fouine a été confrontée à plusieurs insultes sur Twitter et Facebook. Il n’a pas réagi par la suite, mais a laissé la photo qui a été partagée plus de 250 fois et elle a récolté près de 13 000 J’aime. Cette situation a également été l’occasion pour les fans de Booba de le critiquer avec violence, d’autres ont indiqué « qu’il était nuisible pour la société ».
Du ferme et du sursis
Aujourd’hui, le calme semble revenu à Trappes, mais les quartiers portent encore les marques des affrontements. Trois hommes ont été condamnés ce lundi à des peines allant de 10 mois ferme à 6 mois avec sursis. Deux autres individus ont été relaxés dans cette affaire où les policiers ont dû faire face à des jets de pierre tout au long du week-end. La Fouine qui avait réussi à redorer son image avec le programme Popstars est redescendu dans l’estime de certains fans. Plusieurs internautes estiment qu’il ne donne pas le bon exemple et incitent les jeunes à se rebeller contre la police.