La fillette exclue de la cantine se retrouve en famille d’accueil
L’histoire de cette petite fille avait fait la Une de l’actualité en janvier dernier. Elle avait été exclue de la cantine à cause d’une facture impayée. Aujourd’hui elle a été placée en famille d’accueil.
Cette petite fille de 5 ans avait été exclue par la police de la cantine à cause d’une facture impayée. Cette histoire avait ému tout le Web, car les internautes n’avaient pas compris cette décision. À cet instant, la fillette avait eu très peur, elle pensait que ses parents étaient décédés. Ses camarades qui ont assisté à la scène ont cru qu’elle allait en prison. Le dossier avait pris une autre tournure lorsque le père de la petite Léa avait déposé plainte contre X. Quelques jours après cette affaire, Léa avait pu retrouver le chemin de l’école et de la cantine. De plus, les dettes de la famille avaient été prises en charge par les services sociaux de la mairie.
Des rapports conflictuels
Cette histoire a subi un autre rebondissement puisqu’une décision datant du 7 février a été rendue par le juge. Ce dernier estime selon Sud-Ouest que « Léa est une petite fille en danger qui ne bénéficie pas aujourd’hui d’un cadre d’accueil adapté à ses besoins, sécurisant, suffisamment protecteur et cohérent ». La petite fille a donc été placée en famille d’accueil pour une durée de 5 mois.
Le juge a également mis en cause les parents qui auraient des rapports conflictuels. La décision de justice a été commentée par la mère, elle estime que c’est « une seconde prise d’otage de sa fille ». La procureure de la République de Bayonne a indiqué selon TF1 que « ce placement relève de la sphère privée et familiale ».