La FIFA refuse le transfert de Ben Arfa à Nice
Après la FFF, c’est au tour de la FIFA de ne pas valider le transfert de Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice.
Et si le sort s’acharnait sur Hatem Ben Arfa ? Nous vous parlions en début de semaine de la décision de la Fédération Française de Football de ne pas valider le contrat avec l’OGN Nice du joueur en provenance de Newcastle pour des raisons réglementaires.
Après un appel du club niçois auprès de la FIFA, l’organisme international aurait également donné une réponse négative pour la validation du transfert de Ben Arfa dans le club de la Côte d’Azur.
La FIFA dit « non » à Ben Arfa
Pour rappel, avant de faire son retour en Ligue 1 avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa était sous contrat avec le club anglais de Newcastle qui, pas vraiment satisfait des performances du joueur français avec les Magpies, avait décidé de le prêter à Hull City où il a disputé 9 matchs en championnat.
Juste avant de partir chez les Tigers, Ben Arfa joue un match qui, à l’époque, semblait tout ce qu’il y a de plus anodin avec les espoirs de Newcastle dans le cadre d’un tournoi entre centres de formation. C’est ce qui pose maintenant problème dans le cadre du transfert du joueur à Nice selon Nice-Matin.
Ben Arfa à l’OGC Nice, c’est non! http://t.co/m2AFvPwVNR pic.twitter.com/voi7SFS2zQ
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 14 Janvier 2015
Ben Arfa ne peut pas jouer avec 3 clubs en une saison
Les règlements de la FIFA stipulent qu’un joueur ne peut jouer avec trois équipes différentes dans la même saison. Ce à quoi Nice répond que le match avec les espoirs de Newcastle ne peut pas être considéré comme un match officiel.
Malheureusement pour le Gym et Ben Arfa, la FIFA considère que ce match était tout ce qu’il y a de plus officiel et que Ben Arfa a donc déjà joué avec Newcastle et Hull City cette saison, ce qui l’empêche donc de jouer pour une troisième équipe et invaliderait son contrat avec Nice. Ce qui signifierait un retour à la case départ pour HBA !