La chanteuse Hoshi atteinte d’une maladie qu’elle combat depuis son enfance
Si la chanteuse Hoshi est au coeur de l'actualité après la polémique liée aux propos de Fabien Lecoeuvre sur son physique, la jeune femme a fait des confidences sur sa maladie.
Invitée sur le plateau de ‘C à vous’ sur France 5, Hoshi qui a commencé sa carrière dans l’émission ‘The Voice’ n’a pas voulu s’étaler sur la polémique liée aux propos du chroniqueur Fabien Lecoeuvre après une interview sur une webradio : « Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! (…)« . Sur le plateau du talk-show, Hoshi a juste rétorqué : « Franchement ça fait mal au cœur. C’est pas normal d’entendre ça en 2021 et c’est profondément blessant pour moi, pour les gens de ma famille, pour les gens qui m’écoutent. J’en ai pas pleuré mais ça fait du mal. C’est grave de laisser dire des propos comme ça, ça peut décourager certains jeunes qui n’ont pas confiance en eux« , a conclu la chanteuse sur ce sujet.
J’ai perdu 40% d’audition
Mais c’est sur une autre problématique qu’Hoshi a souhaité se confier. En effet, la, jeune femme de 24 ans souffre d’une malade handicapante par rapport à son métier (elle en a fait une chanson « Fais-moi signe ») : « En 24 ans j’ai été opérée 6 fois. Ça a empiré en fait. J’avais perdu 28% d’audition jusqu’à ce que je signe mon album. Après ça allait mieux et pendant la tournée, j’ai refait un test, j’en suis à 40% d’audition perdue. Et plus, on m’a découvert la maladie de Ménière et ça c’est un combat vraiment quotidien parce qu’encore ce matin, je me levais, j’ai des vertiges à cause de l’oreille interne. C’est un peu dur à expliquer parce qu’il n’y a même pas de traitement qui existe vraiment. Il y a des trucs pour atténuer mais voilà. Et c’est tous les jours et c’est dur parce que c’est difficile à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que cette maladie ne se voit pas. C’est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu’il ne sait pas parler, bah c’est un peu ça. Je me sens pas bien des fois quoi…De toute façon, ça va qu’aller en s’empirant. Plus je ferai de concerts, plus je vais continuer à jouer un peu avec le feu. À faire de la musique, ça va que s’empirer. Je sais qu’un jour je n’entendrai peut-être plus assez correctement pour faire de la musique. C’est pour ça que je profite de chaque instant et que moi les tournées, je les ‘saigne’. Sur scène, c’est un peu un combat. Je dis que c’est un combat avec moi-même parce que je ne sais jamais si je vais aller jusqu’à la fin, s’il y a une crise qui se déclenche« , a conclu la chanteuse.
Reprise de « Ma gueule » de Johnny Hallyday, par @HoshiOfficial, à destination de tous les Fabien Lecœuvre… 👀 pic.twitter.com/ms7hVD4Obs
— Simone Media (@simonemediafr) April 14, 2021