La Brea (TF1) : quelle audience pour le final ?
Mercredi soir, TF1 a diffusé les derniers épisodes de "La Brea", un rendez-vous qui était donc attendu pour rassembler de nombreux téléspectateurs.
C’est donc mercredi soir, et la nuit suivante, que TF1 a mis un terme à la fiction La Brea en diffusant ses derniers épisodes. Alors que la chaîne procédait déjà à des copieuses salves de trois épisodes consécutifs par semaine, pour le final, il avait été décidé de programmer quatre épisodes à la suite dans une apparente démarche de passer rapidement à autre chose. La semaine prochaine, c’est une affiche de la Coupe du Monde de football qui occupera ce créneau.
Final de “La Brea” sur TF1 : sur la deuxième marche
Les deux premiers épisodes de La Brea n’ont pas rencontré un engouement monstre, avec ainsi 2,38 millions de téléspectateurs au compteur (12,1% du public). Ce chiffre, émis par Médiamétrie et rapporté par Puremédias, est non seulement en deçà de celui enregistré la semaine passée (2,64 millions, 13,2%), mais également en retrait face à un autre programme de la soirée.
“Après le silence”, gagnant sur France 2
C’est France 2 qui a réalisé la meilleure audience de la soirée de mercredi avec Après le silence, fiction française ayant ainsi rassemblé 3,30 millions de téléspectateurs (16,4%). Une sensible progression par rapport à la semaine dernière, où le film La vie scolaire avait réuni 2,14 millions de personnes (10,8%) devant leur écran.
“Le Meilleur pâtissier” s’en sort sur M6
À la troisième place, on trouve un nouveau numéro de la saison 11 du Meilleur pâtissier, programme de téléréalité culinaire de M6. 2,21 millions de curieux (12,2%) ont répondu présent, ce qui est un peu mieux que l’épisode diffusé sept jours plus tôt auquel avaient assisté 2,18 millions de personnes (11,9%).