Koh-Lanta : voici pourquoi Naoil n’a pas réellement gagné 100 000 euros
Cette année, la grande gagnante de cette saison de "Koh-Lanta" se nomme Naoil. Heureuse de sa victoire, elle n'empochera pas les 100 000 euros promis. 24matins vous explique pourquoi.
Doublement heureuse ! Enceinte pour la première fois, l’ancienne boxeuse Naoil a également remporté “Koh-Lanta 2020”. Interviewée par le journal 20Minutes, elle y confie sa joie : “Je commence à comprendre que je suis entrée dans la légende de Koh-Lanta à mon tour. C’est un peu la tornade en ce moment, je n’ai pas trop le temps de me reposer…“. Un chèque de 100 000 euros en supplément, mais pas vraiment a voulu préciser Valérie Bénaïm sur le plateau de “C que du Kif”.
Une subtilité fiscale
Sur le plateau de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm a étayé ses propos : “Cette somme, elle va devoir la déclarer au fisc ! Alors que vous, Cyril, dans votre émission “À prendre ou à laisser” faut pas la déclarer ! Naoil remporte 100 000 euros, sauf que c’est pas comme les candidats d’un jeu. Dans ‘Koh-Lanta’, les participants sont considérés comme des candidats de télé-réalité. Donc, ils sont considérés comme des gens qu’on rémunère. Ils doivent déclarer, ce qui fait que pour le fisc, il faut retirer 20 000, 25 000 euros“, précise Valérie Bénaïm.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”