Kissenger : S’embrasser à distance
Kissenger propose aux internautes de s’embrasser à distance en utilisant un gadget. Ce dernier a été inventé par un professeur de robotique à Singapour. Il est donc muni de lèvres et permet d’envoyer un bisou à son amoureux.
Kissenger est la contraction de « Kiss » pour baiser « Messenger » pour messager. Ce gadget en forme de cochon lapin est muni de lèvres qui s’actionnent lorsque l’autre personne dépose un bisou sur son gadget. Le partenaire ressent ainsi une vibration, c’est un moyen pour garder éventuellement le contact avec sa dulcinée lorsque plusieurs kilomètres les séparent.
Hooman Samani, le concept explique selon Huffingtonpost que ces lèvres en silicone proposent « la meilleure des sensations, elles peuvent être utilisées comme un moyen d’améliorer les communications entre les humains ». Il a également confié lors d’une conférence au Royaume-Uni « le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s’attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels ».
Le principe est simple, le Kissenger est relié à un ordinateur tout en étant doté de capteurs sensoriels. Ces derniers vont ainsi transmettre le baiser qui doit être réalisé sans la langue. Cette dernière pourrait rentrer en contact avec le fonctionnement et créer une électrocution. Actuellement, le produit est en phase de test, si les examens se révèlent concluants, Kissenger pourrait être prochainement commercialisé.