Sans Kinect, les ventes de la Xbox One ont doublé
Avec une baisse de 100$ la Xbox One jouit d'une nouvelle popularité aux Etats-Unis.
C’était à prévoir, depuis l’annonce de sa console sans kinect, un regain d’intérêt s’est emparé autour de la Xbox One. Microsoft avait annoncé que sa nouvelle console de salon serait vendue sans Kinect et donc pour 100€ de moins à compter du 9 juin. Près d’un mois plus tard, c’est donc sans surprises que Microsoft annonce que la Xbox One a réalisé un très bon mois de juin
« Depuis que la nouvelle offre datant du mois de juin, nous avons vu les ventes de la Xbox One plus que doubler en Amérique du Nord, comparé aux ventes de mai » déclare la firme dans un communiqué. Une annonce qui tombe quelques semaines après que Gamestop, (qui gère Micromania en France) ait annoncé que la vente de la Xbox One sans Kinect allait se vendre comme des petits pains.
Les chiffres de la NPD fortement attendus
Pour Microsoft le fait d’abandonner Kinect permet non seulement une baisse de prix, mais aussi la possibilité de revenir à la lutte contre la PS4 qui se vend également très bien dans le monde, mais surtout aux Etats-Unis, territoire revendiqué de Microsoft depuis la sortie de la Xbox 360. En revanche, ce même Microsoft n’a pas jugé bon de donner des chiffres concernant le territoire en Europe.
La firme de Redmond scrutera très certainement avec attention les chiffres de la NPD qui fait un rapport mensuel des meilleures ventes de console en Amérique du Nord. Ces chiffres devraient arriver cette semaine, ou la semaine prochaine.