Kennel35 : Il va vivre comme un chien pour lutter contre l’abandon
Kennel35 est le nom du site où il fait part de son projet. Il va vivre comme un chien dans un chenil pour sensibiliser contre l’abandon.
Sean Le Vegan raconte sur Kennel35 son projet qui commencera le 5 octobre prochain. Âgé de 35 ans, il est volontaire au Manchester Dog’s Home. Lorsqu’il est arrivé dans cette maison, il a été choqué de constater que le temps est souvent très long pour un chien errant ou abandonné avant qu’il ne soit recueilli. Pour tenter de comprendre leur fonctionnement, il a décidé de vivre une expérience hors du comment. Pendant 35 jours, il sera enfermé dans la même cage qu’un chien et aura le même quotidien. Généralement, un animal ne passe pas plus de 35 jours dans ce refuge, il a donc décidé de prendre ce délai comme référence.
Comprendre le stress des animaux
Il s’est également fait implanter une puce électronique dans l’épaule. Il sera donc comme les chiens relié à la base de données du refuge. Pendant son bénévolat, il a constaté que les chiens qui arrivaient dans un nouvel environnement ne mangeaient rien pendant 4 jours. Il fera donc la même chose et pourra ainsi comprendre un peu mieux l’état de stress dans lequel les chiens se trouvent lorsqu’ils sont abandonnés. Dans sa cage, il a installé des webcams, les internautes pourront ainsi suivre son quotidien.
Lutter contre l’abandon
Ceux qui le souhaitent peuvent s’abonner en payant 5£, l’argent sera reversé au refuge et servira à sa rénovation. Il a voulu mettre en place ce projet pour sensibiliser autrui sur l’abandon des animaux. Il veut donc montrer le calvaire vécu par les chiens abandonnés. Sean aura une heure par jour pour se dégourdir les jambes et faire sa toilette. Il a expliqué au Newton Heath qu’il voulait « vraiment montrer aux gens ce que les chiens errants et abandonnés traversent et vivre moi-même cette expérience ». Sean le Vegan rentrera dans sa cage le 5 octobre.