Kate Middleton : Le Niagara devient bleu après la naissance de son fils
Kate Middleton a eu un fils et cette naissance a été célébrée notamment par le Sun ou encore le Canada.
Kate Middleton et le Prince William ont eu lundi 22 juillet à 17h24 un petit garçon. C’est le Prince d’Angleterre qui a annoncé la nouvelle après avoir assisté à la naissance de son fils. « Nous ne pourrions être plus heureux » a-t-il déclaré. Les premières photos devraient être diffusées dans la journée puisque Kate Middleton doit quitter la maternité de Londres. Il faudra tout de même attendre plusieurs semaines avant de découvrir les clichés officiels. En attendant, la naissance a été célébrée par le quotidien de Grande Bretagne. The Sun avait changé ce matin sa Une en The Son. D’autres tabloïds ont également tenu à honorer la venue de ce petit garçon en titrant « It’s a Boy ».
The Sun devient The Son
Les anglais ont également l’intention de fêter comme il se doit la naissance de cet héritier qui ne devrait pas prendre le trône avant cinq décennies. Sous la grande roue du London Eye, des animations ont été organisées. A Trafalgar Square, les fontaines ont été illuminées en bleu et cette couleur a également changé les chutes du Niagara au Canada. Comme le montre la photo de l’AFP (John Normile), le rendu est exceptionnel. Le Canada, qui est très attaché à la couronne avait décidé de changer la couleur des chutes, la Tour CN a également été éclairée en bleue en hommage à ce bébé royal.
25 300 tweets à la minute
D’autres célébrations seront organisées en hommage au bébé de Kate Middleton. A 14 heures, 103 coups de canon seront tirés, 62 depuis la Tour de Londres, 41 depuis Hyde Park. La naissance était largement attendue et Twitter s’est enflammé lorsque la famille a communiqué dans la soirée la venue de ce petit garçon de 3.8 kilos. 25 300 tweets ont été enregistrés à la minute et à 21h37, un pic des conversations sur le réseau Twitter a été enregistré. Le hashtag RoyalBaby a été utilisé près de 900 000 fois au cours de la soirée.