Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

« Jurassic World » : terreurs, les derniers dinosaures

Divertissement > Médias > TF1 > Programme TV
Par Gael Brulin,  publié le 26 novembre 2017 à 19h00.

Ce soir, TF1 diffuse "Jurassic World", un film fantastique de Colin Trevorrow avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles principaux ainsi que tout un tas de dinosaures pour crever l'écran.

Quatorze ans après Jurassic Park 3, la franchise fossilisée la plus connue du septième art revient dans les salles au travers de Jurassic World. Sorti le 10 juin 2015 en France et deux jours plus tard aux États-Unis, le film réalisé par Colin Trevorrow (un quasi inconnu jusqu’ici) ne conserve finalement qu’un lien bien mince avec la première trilogie.

La scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) conçoit avec son équipe un dinosaure hybride nommé Indominus rex. L’animal, créé à partir de l’ADN de plusieurs espèces, est utilisé pour attirer les foules dans le nouveau parc d’attraction Jurassic World. Sauf que ce dinosaure devient incontrôlable, et le dresseur de raptors Owen Grady (Chris Pratt) d’être sollicité pour rétablir la situation.

« Jurassic World » : un succès commercial incontestable mais…

Comme évoqué plus haut, mis à part les représentants les plus emblématiques de l’ère jurassique, Jurassic World marque une certaine distance avec les précédents films de la série Jurassic Parc. Seul B.D. Wong, présent dans le tout premier Jurassic Park, a été rappelé pour incarner de nouveau le docteur Henry Wu.

Et alors que la performance mitigée de Jurassic Park 3 en 2011 avait plus ou moins condamné l’avenir de la licence à l’oubli, les moyens déployés pour son retour ont porté leurs fruits. Ainsi, doté d’un budget de 150 millions de dollars, soit plus que les deux premiers films réunis, Jurassic World a affolé les compteurs. Avant la sortie de Star Wars, épisode VII, il était devenu le long-métrage à avoir atteint le plus rapidement le milliard de dollars de recettes dans le monde. Les critiques ne l’élèvent en revanche pas beaucoup plus haut que les deux derniers films, avec le volet original demeurant encore indétrônable de par une fraîcheur et un naturel dont semble manquer le dernier-né de la saga.

La bande-annonce de « Jurassic World »

Jurassic World sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1.

Le Récap
  • « Jurassic World » : un succès commercial incontestable mais…
  • La bande-annonce de « Jurassic World »
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -