« Jumanji » 2017 : pas un reboot mais une vraie suite selon Dwayne Johnson
Si l'on pouvait craindre que le film "Jumanji" de Jake Kasdan soit une redéfinition de la franchise, Dwayne Johnson a assuré qu'il sera bien question d'une vraie suite au film de 1995.
À l’heure où le cinéma américain semble vouloir briser ses acquis pour en imposer de nouveaux, on pouvait assez logiquement s’attendre à ce que le Jumanji 2017 confié à Jake Kasdan (Bad Teacher) fasse table rase du film original de 1995 pour délivrer une nouvelle vision du concept.
En mai dernier, nous rapportions effectivement que ce nouveau long-métrage allait être un remake du Jumanji de Robin Williams et non une suite. Dwayne Johnson, qui sera du casting, avait d’ailleurs déclaré qu’il allait être question de davantage se rapprocher de l’œuvre écrite de Chris Van Allsburg.
Dwayne Johnson : le tournage de Jumanji 2017 imminent
L’acteur-catcheur aura alors également tenu a signifier que « le personnage d »Alan Parrish’ se suffira à lui seul et sera à tout jamais immortalisé dans le monde de Jumanji de la manière la plus cool et sincère qui soit ». Et vendredi dernier, Dwayne est revenu sur ce projet, en procédant au passage à une rectification notable.
Sur le réseau Instagram, on aura ainsi appris que le tournage de Fast & Furious 8 était achevé et que Dwayne Johnson retrouvera, d’ici deux semaines, Kevin Hart et Jack Black pour tourner ce nouveau Jumanji : « Pour information, nous ne faisons PAS un reboot, mais plutôt une continuation de l’incroyable histoire de JUMANJI ».
En attendant l’adaptation ciné de Baywatch ?
Outre ce nouveau Jumanji, prévu pour sortir dans les salles le 2 août 2017, Dwayne Johnson sera aussi à l’affiche l’an prochain de Baywatch, soit l’adaptation sur grand écran de la célèbre série américaine portée par David Hasselhoff et Pamela Anderson.
Celui qui, selon Vin Diesel, aurait pu voir son personnage de Fast & Furious campé par Tommy Lee Jones, incarnera ici Mitch Buchannon. Il partagera notamment la vedette avec Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach et Zac Efron. À noter que les deux figures de la série originale citées plus haut seront également présents.