Julien Lepers revient fin octobre à la télévision avec le jeu “BeTheWone”
À la fin du mois, Julien Lepers va revenir aux commandes d'un jeu télévisé, "BeTheWone" où les candidats en plateau se mesureront simultanément à des participants connectés à une application.
Dans un peu plus de trois semaines, soit quasiment deux ans après son départ de Questions pour un champion, Julien Lepers va faire son retour sur le petit écran aux commandes d’un jeu télévisé, BeTheWone. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 27 octobre prochain sur le réseau de chaînes locales Vià.
En Île-de-France, le jeu sera diffusé sur le canal 34 de la TNT et le numéro 30 sur les box. On pourra également le visionner en direct sur le compte YouTube de viàGrandParis. Auprès de Télé Loisirs.fr, Julien Lepers se confie en exclusivité sur cette nouvelle aventure.
“BeTheWone” : Lepers revient le 27 octobre sur un jeu TV
Tout d’abord sur son principe :
“C’est à la fois une application gratuite et sa déclinaison télévisée. C’est le projet le plus innovant dans l’univers de la connaissance et du divertissement. C’est une première en France : les candidats et les utilisateurs participent simultanément en réseau multijoueurs, toutes les cinq minutes, sous la forme de courtes compétitions, à des challenges qui portent sur des sujets de culture générale. Et on va essayer de faire jouer en même temps des candidats en plateau et des candidats connectés, qui sont chez eux mais que je pourrai prendre à l’antenne.”
Le souhait d’une quotidienne à partir de janvier
Le présentateur nourrit le souhait que d’une diffusion initialement pensée pour être hebdomadaire, BetheWone devienne un programme quotidien à partir de janvier prochain. Et si le concept se veut différent de ce qu’il a connu par le passé, Julien Lepers dit vouloir rester le même, la pression de l’audimat en moins :
“Je resterai fidèle à moi-même. Je ne sais pas si c’est ce ton qui a fait mon succès. La seule chose que je sais, c’est que quand j’ai quitté ‘Questions pour un champion’, je réunissais 2,2 millions de téléspectateurs. Là, je n’ai pas d’obligation d’audience. Je vais m’en imposer : si dans trois mois, on fédère 50.000 personnes, ce serait déjà formidable.”