Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

JT de 13h00 : Yves Calvi ne veut pas remplacer Jean-Pierre Pernaut

Divertissement > Médias > TF1
Par Lionel Durel,  publié le 12 avril 2017 à 11h15.

Transfuge de France 5 où il animait "C dans l'air" jusqu'en juin 2016, Yves Calvi a réussi son pari d'audience en présentant depuis septembre sur LCI une quotidienne de deux heures intitulée "24 heures en questions".

Déjà présent de 1994 à 1996 sur LCI, le journaliste Yves Calvi réalise de bons résultats avec son « 24 heures en questions », qu’il présente depuis septembre dernier sur la filiale de TF1.
Interviewé par nos confrères du Figaro, Yves Calvi a notamment permis à la chaîne de devenir en quelques mois la deuxième chaîne d’info sur la TNT gratuite.

« Je n’ai jamais discuté avec les responsables de TF1 d’un remplacement de Jean-Pierre Pernaut »

Yves Calvi porte le retour au premier plan de LCI https://t.co/Y75dSPmOCM

— l'Opinion Économie (@lopinion_eco) April 5, 2017

Alors que des rumeurs sur son arrivée au journal télévisé de 13h00 sur TF1 existent, Yves Calvi dément totalement ces dernières : « C’est totalement absurde. Je n’en ai même pas parlé avec les responsables de TF1 ! Actuellement, mon souci, c’est de couver mon « 24 Heures en questions », d’accueillir encore plus de public« , précise le journaliste.

« Je suis agréablement surpris de la courtoisie des personnes qui s’adressent à moi dans la rue »

En septembre dernier, Yves Calvi dévoilait un peu plus de sa personnalité : « Je suis extrêmement et agréablement surpris de la courtoisie des personnes qui s’adressent à moi dans la rue, quand je fais mes courses ou quand je voyage en avion. De temps en temps, des personnes contestent mes choix, mais jamais de façon désagréable. Je suis un garçon sociable et amical parce que ça me fait plaisir et parce que j’ai choisi ce métier, afin de travailler pour le public.« 

Le Récap
  • « Je suis agréablement surpris de la courtoisie des personnes qui s’adressent à moi dans la rue »
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -