Johnny Winter, le légendaire bluesman américain est mort
Johnny Winter, guitariste et chanteur de blues reconnu dans le monde entier est décédé à l'âge de 70 ans.
Johnny Winter a été fauché au beau milieu de sa tournée européenne. Il devait se produire sur la scène de Cahors dans le cadre du festival de blues de la ville durant l’été.
Mais il s’est éteint à Zurich à l’âge de 70 ans. C’est sur la page officielle Facebook de Johnny Winter que la nouvelle a été donnée aux fans.
Johnny Winter, une légende du blues
La silhouette de ce bluesman était reconnaissable entre mille avec sa longue chevelure blanche (Johnny Winter était albinos). Mais c’est par son talent et son amour inconditionnel du blues que ce texan s’est fait connaître.
Johnny Winter était un des plus grands guitaristes de blues. Moins connu que Eric Clapton ou Jimi Hendrix, il n’en était pas moins talentueux. Il s’est fait connaître dès l’âge de 15 ans en faisant des reprises avant de faire ses propres compositions plus tard. Dans les années 70, il travaille avec Muddy Waters, une autre légende du blues et lui permet de relancer sa carrière.
Le magazine américain Rolling Stones le considère comme le 74ème meilleur bluesman de tous les temps.
En 2011, Johnny Winter avait sorti son 18ème album enregistré en studio : Roots, dans lequel il rendait hommage à tous les bluesmen qui l’ont inspiré.