Johnny Hallyday : Cette semaine on regarde le clip de l’Attente
Johnny Hallyday revient avec son premier clip l’Attente. Issu de son dernier album, le rockeur préféré des Français offre une vidéo élégante mettant également en scène Zoé Félix. Cette dernière incarne la dulcinée du chanteur dans ce clip.
Johnny Hallyday a comblé ses fans avec son nouvel album l’Attente. Ce dernier a reçu de nombreuses critiques positives de la part des adeptes et de la presse. Avec des chansons écrites par Daran et Miossec, le rockeur a montré qu’il était toujours présent et prêt à mettre le feu à la scène. Johnny Hallyday avait offert L’Attente comme premier single, il propose désormais le clip. Ce dernier est assez sobre. Le chanteur attend patiemment sa dulcinée incarnée par Zoé Félix. Le temps est long, le rockeur s’énerve et casse un miroir et contemple avec colère sa blessure. Après quelques minutes et des paroles touchantes « Pourquoi ne reviendrais tu pas ? », sa dulcinée fait enfin son entrée dans cette chambre d’hôtel. Le rockeur préféré des Français est donc heureux de l’apercevoir enfin.
Le retour du vrai Johnny
Les critiques vont toutes dans le même sens, elles indiquent que Johnny Hallyday est enfin de retour avec des musiques qui correspondent à son vécu et son univers. L’Attente et d’autres titres de l’album ont été proposés par Daran et Miossec. Johnny a indiqué que l’auteur était un écorché vif, il avait donc la capacité d’écrire des chansons en corrélation avec sa personnalité. L’harmonie est parfaite et l’interprète d’Allumer le feu enchante les fans en proposant une musique qui oscille selon l’AFP entre « rock saturé de guitare et ballades fédératrices ». L’album L’Attente mélange également les genres, les fans pourront retrouver des ballades, des titres un peu plus rythmés ou plus calmes avec seulement quelques instruments.
Johnny Hallyday avait un souhait en proposant cet opus, mettre des textes en valeur comme le faisait Jean Jacques Goldman ou Michel Berger. Le dernier album s’inscrit donc dans un genre rock blues. Le chanteur a également l’opportunité de traduire ce premier single en anglais, il pourra ainsi tester cette chanson outre Atlantique.