Johnny Hallyday : C’est finalement le nouveau compagnon de Laetitia Hallyday qui réalise son biopic
Le projet de biopic du rockeur reprend à zéro.
C’est le 5 décembre 2017 que la France a pleuré la mort de l’un de ses plus illustres artistes, Johnny Hallyday. Un artiste aux millions de fans et morceaux cultes, Allumer le feu en tête. Et annoncé voilà plusieurs mois, c’est Olivier Marchal, dont le dernier film Bronx est diffusé sur Netflix, qui devait s’occuper du biopic de Johnny Hallyday. Le cinéaste, plutôt connu pour ses polars violents dans le milieu du grand banditisme, abandonne finalement le projet, annonce Allociné. Le long-métrage est désormais repris par Jalil Lespert, qui n’est autre… que le nouveau compagnon de Laetitia Hallyday. Une femme qui veille sur le patrimoine du rockeur.
Jalil Lespert confie l’adaptation du biopic de son ex-mari à son nouveau compagnon
Olivier Marchal ne réalisera pas le biopic sur Johnny Hallyday, annonce Allociné. Le site, qui relaie le Parisien, explique que le cinéaste ne veut « pas rentrer dans des histoires de famille ». Il faut dire que Laetitia Hallyday mène une guerre contre les enfants du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, depuis plusieurs années. Sans oublier qu’une partie des fans de Johnny Hallyday n’apprécie pas la femme, accusée de capitaliser sur le patrimoine de l’artiste. Dans une interview pour TF1, Laetitia avait confié ne pas se refuser à fréquenter d’autres hommes depuis la mort du rockeur.
Et c’est justement le nouveau compagnon de Laetitia Hallyday, Jalil Lespert, qui réalisera le biopic sur Johnny Hallyday. L’homme, connu pour être acteur, a également dirigé Yves Saint Laurent ou encore la série Versailles, pour Canal+. Pour le moment, le nom de l’acteur qui incarnera le rockeur n’a pas encore été révélé (ou trouvé ?).
Allociné rappelle que le biopic ne sera pas pour demain, Jalil Lespert étant très occupé. L’homme est actuellement sur le tournage de Tralala, des frères Larrieu, et un documentaire consacré à Dominique Strauss-Kahn, influent homme politique.