Joe Biden enflamme les réseaux sociaux avec une casquette Trump 2024
En campagne pour Kamala Harris, le président américain a suscité la controverse en portant brièvement une casquette de Donald Trump. Cette action a suffi à créer un tollé. Quelle sera la répercussion de cet incident ?
TL;DR
- Joe Biden porte brièvement une casquette « Trump 2024 ».
- Le geste crée une polémique en pleine campagne présidentielle.
- Les républicains exploitent l’image à leur avantage.
Un geste de Biden qui fait des vagues
Le président actuel des États-Unis, Joe Biden, a créé une vive controverse lorsqu’il a mis une casquette arborant le nom de Donald Trump. Ce geste, survenu le mercredi 11 septembre 2024, a été jugé inattendu et a suscité de vives réactions.
Un moment supposé léger devient sérieux
Le président Biden, en visite dans une caserne de pompiers de Shanksville, en Pennsylvanie, a voulu injecter une dose d’humour dans l’atmosphère en se coiffant brièvement de la casquette « Trump 2024 ». Cependant, ce geste n’a pas été perçu comme tel par tous.
Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré : « De façon sympathique, il a offert une casquette à un partisan de Trump qui lui a alors dit que, dans le même esprit, le président devrait porter sa casquette Trump. Il l’a brièvement portée. »
The entire exchange leading up to Biden putting on a Trump cap. Incredible pic.twitter.com/uglKc2C8rI
— Libs of TikTok (@libsoftiktok) September 12, 2024
Réactions des républicains
Les républicains ont rapidement saisi cette occasion pour tourner la situation à leur avantage. Une photo du président Biden portant la casquette ‘Trump’ a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Le commentaire ironique « Merci pour le soutien, Joe! » a été publié par l’équipe de campagne de Donald Trump.
Cet incident intervient après un débat houleux entre Donald Trump et Kamala Harris, soutenue par Joe Biden pour la présidence. L’équipe de campagne de Trump a déclaré : « Kamala Harris a été si mauvaise lors du débat hier soir que Joe Biden vient de mettre une casquette Trump », accentuant ainsi la polémique.