JMJ : une jeune française est morte dans un accident de bus en Guyane
Un bus transportant des jeunes participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse est entré en collision avec un poids lourd.
Avant de commencer, les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont endeuillées. Une jeune parisienne de 21 ans est décédée dans un accident de bus en Guyane. 3 autres personnes sont dans un état critique.
Le procureur de la république de Cayenne, qui s’est rendu sur place rapidement, précise : « On compte trois personnes dont le pronostic vital est engagé: les deux chauffeurs et un jeune homme, passager du bus qui ont tous trois été évacués en hélicoptère vers l’hôpital de Cayenne. On compte aussi six blessés pour lesquels le pronostic vital n’est pas engagé. Ce sont des passagers du bus, qui venaient tous de Paris.« La jeune fille qui est décédée était étudiante en école d’ingénieur à Paris.
Une messe en mémoire à la victime
Les jeunes étaient arrivés en Amérique du Sud le week-end dernier pour visiter la Guyane avant de se rendre aux JMJ qui se commenceront lundi à Rio de Janeiro en présence du pape François. Ils étaient en route pour la ville de Saint-Laurent-du-Maroni lorsque leur bus est entré en collision avec un poids lourd. Le groupe avait prévu de visiter la base spatiale de Kourou.
Le père Didier Noblot, qui coordonne les JMJ pour la France a déclaré qu’une « messe va être célébrée pour cette jeune fille et les blessés. C’est dramatique. Ce sont toutes les JMJ qui sont endeuillées aujourd’hui. »
Une information judiciaire va être ouverte pour expliquer les causes de l’accident.