Jimmy Fallon joue à GoldenEye 007 avec Pierce Brosnan
Récent invité du Tonight Show de Jimmy Fallon, Pierce Brosnan s'est essayé au jeu vidéo GoldenEye 007 auquel il avait prêté son image.
En 1995, le film GoldenEye sortait au cinéma, et avec lui, le 17ème volet de la saga James Bond alors incarné par Pierce Brosnan. Il faudra cependant attendre environ deux ans avant que son adaptation en jeu vidéo ne paraisse sur Nintendo 64. Confiée aux britanniques de Rareware, elle se révèlera autant un succès critique que commercial.
Invité de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Pierce Brosnan a appris de son présentateur que de tous les objets en sa possession se rapportant à la licence James Bond, son préféré demeure GoldenEye 007 sur N64. Pierce confirmera qu’il s’agit là d’une belle pièce en avouant toutefois s’être tiré dans le pied en voulant s’y essayer.
Jimmy Fallon : un rêve d’enfant réalisé ?
Manifestant un apparent fantasme de jouer à GoldenEye 007 avec l’agent Bond apparaissant sur la jaquette, Jimmy Fallon a alors sollicité Pierce Brosnan pour une partie multijoueur. Celui-ci s’est volontiers exécuté, et bien qu’il réussira à récupérer une armure réduisant les dégâts reçus, son avatar ne tardera pas à être abattu par celui de Jimmy.
Quand James bond joue à GoldenEye 007
Pour l’anecdote, en 2010, un remake de ce jeu vidéo était sorti sous le même nom sur les consoles du moment. Pourquoi n’avoir pas choisi ce titre dans ce cas ? Outre sa qualité (moindre ?) et son capital sympathie probablement moins important chez Jimmy Fallon, la raison vient probablement du fait que Daniel Craig avait ici remplacé Pierce Brosnan.