Jeune retraité du football, Yoann Gourcuff se dit heureux d’avoir quitté le monde du foot

Yoann Gourcuff sur F2 avec Fabien Lévêque pour Stade 2.
C'est peu dire que Yoann Gourcuff apprécie sa 'nouvelle vie'. Interviewé par Ouest France, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux s'est confié.
Franchement, ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue
En toute franchise, Yoann Gourcuff a évoqué sa vie de ‘jeune retraité du football’ depuis 3 ans (il n’a que 36 ans). Marié à la mannequin et animatrice de télévision Karine Ferri, ils ont un fils, Maël (7 ans) et Claudia, une fille de bientôt 5 ans.
Quitter le monde du foot m’a fait beaucoup de bien
Sans retenu, Yoann Gourcuff assure que ‘quitter le monde du foot lui a fait beaucoup de bien’. “Je suis heureux de ne plus vivre sous les projecteurs. J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille. Ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses“, reconnait Yoann Gourcuff qui continue à faire quotidiennement du sport, notamment du tennis, sport où il possède un excellent niveau.
Pour le moment, la priorité est complètement ma famille
Concernant la ‘petite balle jaune’, Yoann Gourcuff fait quelques compétitions comme il le précise à nos confrères : “Je fais de temps en temps des tournois dans le coin, j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père (Christian)”.
Je ne ferme la porte à rien du tout !
Mais alors revenir dans le sport comme commentateur (par exemple), cela intéressait-il l’ancien sportif de haut niveau ? : “Je ne ferme la porte à rien. Si je devais faire quelque chose, ce serait de toute façon en rapport avec le foot ou le tennis. Mais pour le moment, la priorité est complètement ma famille”, a conclu le jeune papa.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”