Jeu vidéo : Il parvient à lancer Doom sur un test de grossesse digital
Ce développeur a dû bidouiller le dispositif pour arriver à ce surprenant résultat. Mais la prouesse est à signaler !
Les as de la bidouille ont parfois des idées aussi géniales que saugrenues ! Le twittos Foone est connu de la communauté des développeurs pour sa collection impressionnante de vieilleries électroniques, mais également pour sa capacité à y installer tout et n’importe quoi. Sa dernière prouesse ? Installer le très célèbre jeu Doom sur un test de grossesse digital !
Doom sur un test de grossesse : ça marche !
C’est sur son compte Twitter que Foone Tuning a dévoilé son dernier coup de folie ! Remarquant que le First Person Shooter d’Id Software, dont le code source est en accès libre, a été porté sur de nombreuses machines, il s’est demandé sur quel autre hardware original il pouvait le faire.
C’est alors qu’il a eu l’idée du test de grossesse électronique. Il remarque que le dispositif embarque un microprocesseur 8 bits plus puissant que ceux de nombreux ordinateurs des débuts de l’informatique. Après quelques manipulations, il parvient à lancer quelques programmes sur le test, notamment des « memes» célèbres comme le Never Gonna Give You Up de Rick Astley. Foone décide alors de passer à la vitesse supérieure en se lançant dans l’installation de Doom. Après avoir installé le programme, il réussit finalement à lancer le jeu d’abord dans une version non jouable, puis dans une version jouable.
Yesterday I had a lot of retweets and reddit posts and such for playing Doom on a pregnancy test.
But as I explained then, it wasn't really PLAYING on a pregnancy test, it was just a video being played back, not an interactive game.Well, now it is. It's Pregnancy Test Doom! pic.twitter.com/Nrjyq07EVv
— foone🏳️⚧️ (@Foone) September 7, 2020
Quelques modifications sur le test de grossesse
Bien entendu, si la prouesse est à signaler, il y a une petite subtilité ! Pour pouvoir lancer Doom, le bidouilleur ne s’est pas contenté d’injecter simplement le programme dans la puce du test de grossesse. Il lui a fallu installer un microprocesseur externe et un écran monochrome de 128×32 pixels pour afficher le jeu car l’écran à cristaux liquides de base n’était pas suffisant.
Le tout reste bien entendu une expérimentation et à la vue du résultat, on se voit mal finir le jeu dans de telles conditions. Pourtant, la prouesse est à signaler, ne serait-ce que pour son idée de départ !
I saw a tweet recently that I wanted to confirm. Sadly I can't find it right now, but it was about digital pregnancy tests.
So, I went out and grabbed a 2-pack for 7 dollars: let's tear it down! pic.twitter.com/1a0drwi7N5— foone🏳️⚧️ (@Foone) September 4, 2020