“J’étais devenu un homme” : Un morceau inédit de Daniel Balavoine dévoilé
Le morceau est disponible en écoute gratuite sur YouTube.
“L’Aziza“, “Mon fils ma bataille“, “La chanteur“, “Tous les cris les S.O.S“, “Quand on arrive en ville“… Daniel Balavoine a signé de nombreux hits, gravés dans la mémoire des français, qu’importe la génération. Le chanteur, mort voilà près de 35 ans dans un tragique accident d’hélicoptère, fait de nouveau parler de lui avec une grande nouvelle pour les fans. Une chanson inédite, appelée “J’étais devenu un homme“, a été découverte par la famille de Daniel Balavoine, rapporte Sud-Ouest. Un morceau à retrouver entièrement ci-dessous, publié sur la chaîne officielle du chanteur, détenue par Universal.
Un morceau long de 2mn30 découvert par la famille de Daniel Balavoine
C’est un long morceau que la famille de Daniel Balavoine a déniché, alors qu’elle travaillait avec Universal sur la sortie d’une intégrale du chanteur. Un enregistrement inédit qui traînait et que la maison de disque a décidé de dévoiler, disponible ci-dessous.
Il s’agit là d’une très belle trouvaille pour les fans de Daniel Balavoine, considéré comme l’un des plus grands chanteurs français. Beaucoup ont fait part de leur joie, dans les commentaires : “Génial ! C’est comme si il était revenu l’espace d’un instant”, “Ça sonne vraiment moderne !“, “Les paroles sont particulières mais je suis super content d’entendre un inédit de Balavoine !“.
D’autres semblent plus mesurés sur cette ressortie : “Oui très particulière… malaisante même.“, “Ca sonne vraiment bien, et le son acoustique fait qu’elle aurait pu sortir hier, ça aurait pu faire une bonne chanson mais on sent bien qu’elle est pas finie.“.
Auteur de nombreux hits cultes et intemporels, c’est lors du Paris-Dakar 1986 que Daniel Balavoine décès lors d’un accident d’avion. Une morte qui a plongée la France dans un deuil national, avec de nombreux hommages de personnalités. Lors du rapatriement de son corps, le cercueil sera exposé aux fans du chanteur au funérarium du mont Valérien à Nanterre. Daniel Balavoine a été enterré le 20 janvier 1986 à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, au cimetière de Ranquine.