Jean-Pierre Pernaut opéré d’un cancer, son fils témoigne
Le présentateur historique du journal télévisé de 13h00 de TF1, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur son compte Twitter avoir été opéré d'un cancer de la prostate.
A 68 ans, le journaliste Jean-Pierre Pernaut a révélé être atteint d’un cancer de la prostate. Souvent absent à plusieurs reprises depuis la rentrée, il a donné de ses nouvelles via son compte Twitter :
“Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite. Jean-Pierre“, écrit celui qui a fêté ses 30 ans au JT de TF1 en février dernier.
Sa femme Nathalie Marquay Pernaut s’exprime sur Facebook
Depuis son compte Facebook, la femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay s’est également exprimée :
“Mon mari Jean-Pierre Pernaut est absent du JT de 13h depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. l m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot « cancer » comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1“, écrit son épouse.
On ne va pas s’apitoyer sur notre sort
De son côté, son fils Olivier Pernaut s’est confié à Télé Star :
“Papa a été opéré ce matin. Il a fait le choix de communiquer sur les réseaux sociaux pour éviter justement qu’on soit emmerdé… Le cancer de la prostate, ça arrive à 4 hommes sur 10, je crois… On ne va pas s’apitoyer sur notre sort. Il y a un petit problème de santé, c’est vrai, et on espère forcément tous qu’il sera vite réglé !“.
Bonjour à tous
Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien.
1/2
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) September 25, 2018
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”