Jean-Pierre Foucault confirme qu’il présentera l’élection de Miss France 2026
L'animateur, qui a 77 ans, se prépare à présenter sa 31ème cérémonie de Miss France en 2026. Vous êtes curieux de savoir comment il se prépare pour cet évènement majeur ?
Tl;dr
- Jean-Pierre Foucault confirme animer Miss France 2026.
- Il animera sa 31ème cérémonie depuis 1995.
- Il dément les rumeurs d’éviction.
Une longévité à l’honneur
La durabilité de Jean-Pierre Foucault dans le monde de la télévision laisse sans voix. Indémodable, indéboulonnable, indétrônable, l’animateur de 77 ans continue de captiver le public français. Sa dernière prouesse ? La 30ᵉ cérémonie de Miss France qu’il a animée en décembre dernier.
Des rumeurs dissipées
Malgré les bruits de couloirs et les rumeurs nées sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Foucault a fait une annonce retentissante au micro d’Europe 1 mardi 7 janvier 2025.
Il a affirmé, sans laisser place au doute, qu’il serait aux commandes de l’élection de Miss France en 2026. Une nouvelle qui a su réjouir ses fidèles et décevoir ses détracteurs.
Un parcours impressionnant
Foucault ne s’est pas contenté de cette annonce. Il a également ajouté une pointe d’ironie à son message : « J’ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs », a-t-il lancé.
C’est depuis 1995 que le présentateur iconique de Qui veut gagner des millions ?, assure l’animation de Miss France. Le 14 décembre 2024, c’est encore lui qui a présidé le couronnement d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, au Futuroscope.
Des rumeurs d’éviction démenties
Les spéculations sur son départ ne sont pas nouvelles. En 2022, Voici avait révélé que la nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, le poussait vers la sortie.
Des allégations qu’elle avait rapidement démenties. Face à ces rumeurs persistantes, Jean-Pierre Foucault a mis les choses au clair : « Que ce soit la société Miss France, TF1 bien entendu et moi-même, je pense qu’en bonne intelligence, nous prendrons la décision et ce n’est pas un blogueur qui va l’annoncer à notre place. »