Jean-Marie Bigard sur Christine Angot : “Tout ce qui est drôle, tout ce qui est humour, elle le rejette”
Invité samedi dans l'émission radio de Déborah Grunwald "Dans le rétro" sur France Bleu, l'humoriste a donné son avis sur la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", et visiblement, il ne partira pas en vacances avec elle…
A l’occasion de son 10e spectacle intitulé “Nous les femmes” et dans lequel il se présente sur scène en femme, Jean-Marie Bigard a évoqué l’actualité de la télévision mais aussi des difficultés qu’il y a aujourd’hui à faire de l’humour sur certains sujets “Maintenant, il faut faire attention à ce que tu dis. Désormais, je pense toujours à Tex, l’animateur de France 2 viré des “Z’amours” lorsque je raconte une blague. On a l’impression que la terre entière cherche “la faute”“.
Christine Angot est une atrophiée de la vanne, de la rigolade…
Sur Christine Angot, Jean-Marie Bigard n’y va pas par 4 chemins : “Elle, elle est “atrophiée” par la vanne, par la rigolade. Elle n’aime pas l’humour. Rire, c’est comme si c’était vendre son âme au diable. Tout ce qui est drôle, tout ce qui est humour, elle le rejette. Elle aurait besoin d’une bonne thérapie émotionnelle de groupe. Quand elle critique Laurent Baffie* ou quand elle dit : ‘vous humiliez les gens !’, elle a juste oublié que c’est un devoir pour nous d’aller vers les gens, quitte à dire ‘T’es moche !’ et puis de lui faire un bisou tout de suite derrière. Laurent sait naviguer sur cette corde-là“, termine Jean-Marie Bigard.
*Invité dans ONPC le mois dernier, Laurent Baffie avait lancé à Christine Angot “Vous avez un rapport difficile à l’humour. Je pense que vous n’aimez pas les vannes, que vous n’aimez pas les blagues, que vous n’aimez pas les comiques et vous le prouvez régulièrement. Je pense que pour vous, rire c’est déchoir“.
- M Sardou chez Ruquier (BFMTV) : “Je hais Paris”, “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron charmante”
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte