Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Jean-Marc Ayrault était informé des écoutes de Nicolas Sarkozy

Actualité > Valls > Christiane Taubira > Jean-Marc Ayrault
Par Jérôme Nelra,  publié le 12 mars 2014 à 13h10.

Le premier Ministre était bien informé des écoutes de Nicolas Sarkozy. Manuel Valls et Christiane Taubira quant à eux, nient l'information.

L’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy rejaillit sur la gauche. Le premier Ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé avoir été informé des écoutes judiciaires visant l’ancien Président. Avec une nuance très délicate. En effet, sur France 2, il a affirmé que l’exécutif connaissait l’existence de la procédure, au jour de l’information judiciaire, mais « n’a pas appris le contenu des écoutes ».

Là où le bât blesse, c’est que cette déclaration venait contredire celle de Christiane Taubira la veille sur TF1. La Garde des Sceaux indiquait au contraire ne pas avoir été informée de l’affaire, et en avoir eu vent que par Le Monde.
Même son de cloche de la part de Manuel Valls ce matin sur RTL. Le ministre de l’Intérieur affirme en avoir été informé par les révélations du quotidien.

Taubira persiste, les réactions à droite

Il y a quelques minutes, lors d’une conférence de presse, la ministre a dit ne pas avoir menti, et face à la pression : « non, je ne démissionne pas ».
Elle répond en cela à la droite qui, naturellement, s’est engouffrée dans cette brèche. Du pain bénit pour Jean-François Copé qui a déclaré dans un communiqué que « Trop, c’est trop, cette affaire est en train de revêtir une exceptionnelle gravité ». Avant de demander au président Hollande « dire la vérité aux Français sur cette affaire d’Etat qui s’apparente à un véritable espionnage politique ». 

Le Récap
  • Taubira persiste, les réactions à droite
En savoir plus
  • Manuel Valls n’apprécie pas de servir d’illustration à un article des « Inrocks » sur l’alcoolisme
  • Paris : un homme placé en garde à vue pour avoir importuné Manuel Valls
  • Face à la mode des « politiques chroniqueurs » dans les médias, Manuel Valls se dit étonné
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -