Face à la mode des « politiques chroniqueurs » dans les médias, Manuel Valls se dit étonné
Invité sur France-Inter, le député de l’Essonne Manuel Valls, apparenté au groupe LREM (La République en marche), était hier l'invité de Nicolas Demorand. L'ancien Premier ministre de François Hollande est revenu sur la mode des "politiciens chroniqueurs" dans les média
Barbu et en forme, Manuel Valls a fait quelques confidences sur la radio France-Inter. Tout d’abord, il se voit encore un avenir en politique et pense incarner une certaine voix républicaine qui sera utile au pays à l’avenir. Pour lui, gouverner la France reste « extrêmement difficile », il n’est donc pas étonné par les difficultés d’Emmanuel Macron dans les sondages.
Je suis très étonné de voir ce mouvement dans les médias
revoir | @ManuelValls : "Il ne faut pas s'étonner que gouverner la France reste extrêmement difficile" #le79inter pic.twitter.com/FREDfPKnV9
— France Inter (@franceinter) August 29, 2017
A la question du journaliste : « Vous l’avez sans doute remarqué, il est difficile de ne pas passer à côté : Cette rentrée met en avant un certain nombre de reconversion de femmes et d’hommes politiques dans les médias de Henri Guaino à Jean-Pierre Raffarin, d’Aurélie Filippetti à Raquel Garrido ou encore Julien Dray. Seriez-vous tenté un jour vous aussi ? », la réponse de Valls est claire.
Manuel Valls : « Je suis très étonné de voir ce mouvement. Il y a tellement de monde sur les plateaux télé que je comprends qu’on aille chercher quelques responsables qui interviennent dans les médias. Je fais la différence entre ce que sont le journalisme, l’opinion, l’analyse, et le rôle des responsables politiques« , a précisé Valls.