« Je vais faire comme à Arras » : une jeune fille de 12 ans menace sa professeure avec un couteau à Rennes
Élève de 5e dans un collège des Hautes-Ourmes à Rennes, une professeure d'anglais a été menacée par l'une de ses élèves âgées de seulement 12 ans.
Désarmée par du personnel de l’établissement, une élèves âgée 12 ans a brandi ce mercredi matin un couteau et menacé sa professeure d’anglais au collège des Hautes-Ourmes à Rennes.
Elle a brandi un couteau vers sa professeure d’anglais qui s’est sauvée
Alors qu’elle suivait un cours d’anglais, la fillette a sorti un impressionnant couteau. Selon le procureur de Rennes, elle voulait ‘tuer’ sa professeure : « Elle a brandi le couteau vers la victime qui s’est enfuie en courant, nous indique le parquet. Elle l’aurait suivie avant d’être désarmée par le personnel de l’établissement« , précise la chaîne TF1.
Je vais faire « comme à Arras » (l’élève à ses camarades de classe)
Selon des témoignages obtenus par TF1, la jeune fille avait vu son téléphone ‘confisqué » la semaine passée. A ses camarades de classe, elle a ensuite indiqué « qu’elle allait faire « comme à Arras« ….
Une enquête criminelle avait été confiée à la sureté départementale de Rennes
Le recteur de l’Académie de Rennes précise avoir mis en place une cellule d’écoute tout en ajoutant qu’une enquête criminelle avait été confiée à la sureté départementale de Rennes.
Les parents de l’adolescente sont dans des réfugiés mongols en situation régulière
D’après une source policière relayée par Le parisien, les parents de l’adolescente sont dans des réfugiés mongols en situation régulière. Ni eux ni elle ne sont connus des services de renseignement.
L’académie de Rennes publié le message suivant sur X : « Tentative d’agression au collège des Hautes-Ourmes ce matin : le recteur @emmanuel_ethis s’est rendu immédiatement sur place pour accompagner l’équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels. Pas de blessés, une cellule d’écoute est en place« .
Tentative d’agression au collège des Hautes-Ourmes ce matin : le recteur @emmanuel_ethis s’est rendu immédiatement sur place pour accompagner l’équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels.
Pas de blessés, une cellule d’écoute est en place. pic.twitter.com/BZ0pAVouVu— Académie de Rennes (@acrennes) December 13, 2023