iPhone 6 : vers la confirmation d’une puce NFC ?
Le magazine Wired semble confirmer la présence d'un lecteur NFC pour le prochain iPhone 6 d'Apple appelé à être dévoilé le mois prochain.
L’officialisation de l’iPhone 6 est imminente même si nous devrons vraisemblablement passer encore un week-end supplémentaire à supputer sur les caractéristiques de l’engin. Et nous ne dérogerons pas à cette apparente règle aujourd’hui en relatant des propos émis par le site Wired concernant le paiement par technologie NFC.
En juillet dernier, nous évoquions déjà cette piste comme l’une des composantes du futur smartphone d’Apple, en indiquant que la firme à la pomme croquée aurait visiblement l’intention de passer par la technologique NFC (Near Field Communication, ou Communication en Champ Proche en français) pour permettre à ses utilisateurs de faciliter des paiements notamment réalisés à titre médical. Plusieurs cliniques américaines auraient d’ailleurs été contactées à ce titre.
iPhone 6 : des achats par NFC ?
Wired évoque des sources supposément bien informées qui avancent donc qu’Apple va disposer de sa propre plate-forme de paiement NFC en lançant son iPhone 6. Les indices menant à cette déduction sont multiples, le géant américain ayant par exemple déposé en janvier dernier un brevet au sujet de la protection de données bancaires.
La révolution du prochain iPhone ?
Le magazine ajoute que ce mouvement serait particulièrement à propos pour Apple, les possesseurs de périphériques iOS se comptant par millions et les cartes de crédit enregistrées via iTunes dépassant quant à elles les 800 millions. Rendez-vous donc le 9 septembre prochain pour éventuellement être renseigné à ce sujet à l’occasion d’une keynote d’Apple forcément évènementielle. Où la surprise pourrait aussi, sait-on jamais, trouver sa place dans la révélation d’un seul et unique modèle au lieu des deux moutures attendues.