iPhone 6 : la Thaïlande autorise déjà sa vente
On apprend que la Thaïlande vient d'autoriser la vente de deux modèles d'iPhone 6, alors que ces derniers n'ont pas encore été officialisés.
Lorsque les iPhone 5s et 6c avaient été lancés sur le marché mondial, la Thaïlande avait été contrainte à patienter un mois supplémentaire par rapport aux États-Unis et à l’Europe avant de pouvoir commercialiser les smartphones sur son territoire. Aujourd’hui, le pays semble vouloir prendre les devants à l’aube de la sortie de l’iPhone 6.
Le journal national Manager Daily, cité par Apple Insider, rapporte en effet que le gouvernement thaïlandais a donné son accord pour la commercialisation de deux modèles d’iPhone 6. Apple aurait soumis ces derniers le 5 août dernier pour les voir validés trois jours plus tard.
iPhone 6 : confirmation de deux versions ?
Cette nouvelle ne signifie pas pour autant que l’iPhone 6 sera nécessairement disponible en deux versions (4,7 et 5,5 pouces), même si nombre d’éléments s’accordent en ce sens. Dans tous les cas, la Thaïlande ne devrait pas, cette fois-ci, occuper le rôle du retardataire au moment où la disponibilité de l’iPhone 6 sera officialisée et imminente.
La Thaïlande si en avance que cela ?
Il est vrai que certains détaillants chinois avaient, il y a de cela quelques semaines, affirmé commercialiser le véritable iPhone 6 importé au marché noir depuis les États-Unis et le Canada. Un YouTubeur avait même fait croire à sa disponibilité immédiate auprès de quelques passants crédules. Restons plutôt prudents et focalisés sur le 9 septembre prochain, date à laquelle le prochain smartphone d’Apple sera vraisemblablement dévoilé.