iPhone 6 : déjà disponible en Chine pour près de 1 800 euros ?
Des revendeurs chinois spécialisés affirment être en possession de cargaisons d'iPhone 6 obtenus via le Canada et les États-Unis.
On s’attendait à voir l‘iPhone 6 débarquer en deux modèles dans le courant du mois de septembre, et il apparaîtrait que le nouveau smartphone d’Apple soit déjà en vente à Beijing. C’est du moins ce qu’affirment des détaillants spécialisés dans la vente d’appareils électroniques et établis en Chine.
Un vendeur a ainsi déclaré avoir débuté la commercialisation de l’iPhone 6 samedi dernier. Si cette révélation était avérée, elle ne concernerait toutefois que le modèle 4,7 pouces, obtenu par le marché de la contrebande depuis les États-Unis et le Canada. Les coloris disponibles seraient au nombre de trois : gris foncé, argent et or.
iPhone 6 : un prix très peu accessible en Chine ?
Selon le même vendeur dont la teneur des propos a été rapportée sur French.China.Org.Cn, l’iPhone 6 5,5 pouces serait lancé sur le marché chinois début octobre. Quant au prix pratiqué pour la version 4,7 pouces, il était de 15 000 yuans (1 790 euros) mardi dernier après avoir dépassé les 20 000 yuans (2 380 euros) lors du lancement de l’appareil.
Méfiez-vous des imitations ?
La question d’une copie locale peut logiquement être posée après que des médias du pays aient rapporté d’apparentes intentions, de la part d’une entreprise chinoise, de procéder à une imitation de l’iPhone 6. Les détaillants prétendant vendre l’iPhone 6 nient les accusations de contrefaçon et parlent de ventes situées entre trois et dix unités depuis le week-end dernier. Sur un plan officiel, on attend toujours une annonce d’Apple pour la rentrée et une commercialisation de l’iPhone 6 dans la foulée.