Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

iPhone 6 : une sortie pour septembre et en deux tailles ?

Tech > Mobile > iPhone
Par Gael Brulin,  publié le 29 mars 2014 à 15h35, modifié le 29 mars 2014 à 15h51.

C'est aujourd'hui le Japon qui nous rapporte de nouveaux éléments sur le futur iPhone 6 d'Apple, lequel devrait donc sortir à la rentrée.

Les plus optimistes attendaient l’iPhone 6 pour cet été, et peut-être va-t-il leur falloir se confronter à une réalité plus dure. Le quotidien nippon Nikkei vient en effet de publier plusieurs informations indiquant que le prochain smartphone d’Apple devrait sortir en septembre prochain. Et pour se conformer à cette fenêtre de lancement, la production des écrans de l’appareil démarrerait dans une période comprise entre avril et juin dans les usines de Sharp (Kameyama), de Japan Display (Tôkyô) et d’ailleurs.

Pour rappel, il a déjà été confirmé dans la presse taïwanaise que TSMC fournira des puces à l’iPhone 6. Et toujours selon Nikkei, le smartphone serait lancé en deux tailles : l’un mesurant 4,7 pouces (11,9 cm) de diagonale et l’autre 5,5 pouces (13,9 cm). Des dimensions qui, si elles étaient officialisées, surpasseraient celles des modèles de la génération actuelle (4 pouces, soit 10,1 cm de diagonale).

iPhone 6 : écrans LCD et à la rentrée ?

L’iPhone 6 possèdera des écrans à cristaux liquides (LCD) qui seront fournis par les constructeurs cités ci-dessus mais également le coréen LG Electronics. Apple avait lancé le modèle 4 en septembre 2012, avec 5 millions d’exemplaires vendus en l’espace de 3 jours. La firme à la pomme peut se permettre d’espérer faire aussi bien voire mieux avec l’iPhone 6. Mais pour ce faire, il lui faudra notamment parvenir à satisfaire la demande.

Le Récap
  • iPhone 6 : écrans LCD et à la rentrée ?
En savoir plus
  • Le smartphone pourrait changer de visage avec OpenAI
  • Des modèles factices du Galaxy Z Fold 8 laissent entrevoir un possible secret : ce que l’on a découvert
  • Rachat de SFR : la fusion avec Bouygues, Free et Orange menace-t-elle les tarifs des forfaits ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -