iPhone 6 : des fonctions de messagerie (presque) secrètes ?
Le site Presse-citron vient de lister des fonctionnalités de l'iPhone 6 que certains de ses utilisateurs ne connaissent peut-être pas.
Pour ne pas se sentir ridicule lorsqu’on demande à telle entreprise de concevoir une meilleure version de tel appareil, mieux vaut s’assurer d’abord d’avoir fait le tour de toutes les fonctionnalités dudit périphérique dernièrement sorti sur le marché. Une recommandation parfaitement valable pour l’iPhone 6 qui renferme peut-être davantage que ce que l’on pourrait penser.
Nos confrères de Presse-citron, que l’on avait déjà cités il y a quelques semaines pour avoir dévoilé une astuce permettant d’augmenter significativement l’autonomie du smartphone, reviennent à la charge avec une liste de fonctionnalités ayant trait à la messagerie de l’appareil. Et qui restent peut-être inconnues pour une certaine frange d’utilisateurs.
iPhone 6 : des fonctionnalités bien cachées ?
Savez-vous par exemple qu’il est possible de répondre à un SMS sans avoir à quitter une application, ni même à déverrouiller son iPhone 6 ? Dans le premier cas, il suffit de faire « glisser le texto de haut en bas pour le déplier », et ainsi dévoiler un champ texte. Pour le second scénario, il y a juste à déplacer le texto vers la gauche de l’écran, jusqu’à « faire apparaître un bouton bleu ‘Répondre' ».
Des découvertes encore possibles
Autres fonctionnalités détaillées par Presse-citron parmi celles qui pourraient avoir échappé à plusieurs possesseurs d’iPhone 6 : envoyer des messages audio et vidéo à auto-destruction programmée, partager sa localisation dans un SMS, désactiver la notification sonore lors de la réception d’un message ou encore quitter le fil d’une conversation de groupe. Et à la lecture des commentaires de l’article en question, ces options apparaissaient bien secrètes pour quelques détenteurs du smartphone.