iPhone 6 : comment augmenter voire doubler l’autonomie du smartphone ?
Une simple manipulation permettrait d'augmenter de manière plus ou moins significative l'autonomie de votre iPhone 6.
Ce n’est pas avec l’iPhone 6 que l’on pourra retrouver une autonomie semblable à celle que les plus anciens d’entre nous ont pu connaître il y a plusieurs dizaines d’années de cela. Mais les possesseurs de l’engin, qui l’ont très probablement acquis pour d’autres caractéristiques, plus attrayantes, ne devraient pas fermer la porte à cette manipulation visant à améliorer l’autonomie de leur iPhone 6.
Cette astuce nous vient de nos confrères de Presse Citron qui n’ont pas prétendu proposer une solution inédite, la manipulation à réaliser se révélant d’une simplicité quasi-enfantine. Voici donc la marche à suivre pour prolonger notablement l’autonomie de l’iPhone 6 : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan : OFF.
iPhone 6 : une autonomie doublée
Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit avec ce réglage d’empêcher toute mise à jour des applications tournant « en fond ». Et les effets de cette manipulation ne se sont pas fait attendre pour l’auteur de l’article, qui déclare que son iPhone 6 qui tenait 10 à 12 heures par jour ne consomme désormais qu’environ 35% de sa batterie, pour une utilisation quotidienne « normale ».
La fin des problèmes de chaleur ?
Il est également précisé que le gain pourra apparaître moins grand chez les utilisateurs d’iPhone 6 dont l’appareil ne lance pas quantité d’applications en arrière-plan. Le rédacteur de Presse Citron s’est de plus aperçu que son smartphone ne chauffe désormais plus alors que cela lui arrivait « souvent » et « aléatoirement ». Il recommande de même de désactiver « le WiFi, le BlueTooth, Siri, les fuseaux horaires automatiques, et la 3G/4G », si vous avez bien sûr l’habitude de faire une utilisation peu fréquente de ces fonctionnalités.