iPad mini : Une production lancée au Brésil et en Asie ?
L’iPad mini est au cœur de plusieurs rumeurs et elles s’intensifient. En effet, la mini tablette d’Apple doit être proposée au mois d’octobre, les spéculations sont donc de plus en plus nombreuses. Elles concernent aujourd’hui le lieu de production.
L’iPad mini a fait l’objet d’une première rumeur. Un site d’origine japonais (Macotakara) explique que la production est lancée dans les usines installées au Brésil. Au début de l’année, la société à la Pomme avait investi une somme d’argent assez importante estimée à plusieurs millions d’euros dans des locaux brésiliens. Aujourd’hui, l’iPad mini serait donc produit à cet endroit selon plusieurs sources. Ces dernières indiquent que l’usine est rattachée à Foxconn, mais anonyme. Ce site a obtenu plusieurs informations concernant cette nouvelle tablette. Le micro situé à l’arrière aurait mystérieusement disparu. Cette information permet d’imaginer que les spécifications de l’appareil ont été modifiées.
Au Brésil ou en Asie ?
Ce site indique que la production est réalisée au Brésil, y a-t-il d’autres locaux dans le monde qui s’occupent de l’assemblage ? L’information concernant les usines brésiliennes est-elle fausse ? L’iPad mini a fait l’objet aujourd’hui d’une seconde rumeur proposée par le Wall Street Journal. Ce dernier a une certaine réputation et il offre souvent des données sérieuses qui peuvent être prises sans pincettes. Ainsi, la donnée relayée par le journal est dans tous les cas plus intéressante que celle apportée par le site japonais. La production aurait commencé en Asie et les sources ont souhaité préciser que le format de cette nouvelle tablette serait de 7.85 pouces.
La résolution de l’iPad mini serait inférieure à celle proposée par le précédent iPad. Le Wall Street Journal indique que les lignes d’assemblages fonctionnent à plein régime. Cela laisse présager une présentation pour le mois d’octobre, ce qui confirmerait la rumeur concernant l’envoi des invitations pour le 10 octobre. Apple pourrait donc organiser un évènement spécifique pour la présentation, la commercialisation serait ainsi lancée dès le 2 novembre prochain. Ce sont les seules informations que nous pouvons avoir sur cet iPad mini, même le nom est encore à l’état de spéculation. Selon le journal, l’écran devrait être proposé par AU Optronics (Taïwan) et LG Display (Corée).
Apple a fait le choix de proposer un format plus petit alors que Steve Jobs ne voulait pas entendre d’iPad mini. La donne aujourd’hui a changé, car le marché évolue et de nombreux fabricants proposent une tablette 7 pouces comme Amazon avec la Kindle Fire ou encore la Nexus 7 par Google. Apple, qui est leader dans le secteur de la tablette, veut également l’être dans le domaine de la mini tablette. Ce nouveau format lui permettrait ainsi d’attirer de nouveaux consommateurs. Ces derniers pourraient ainsi bénéficier de caractéristiques intéressantes à un prix inférieur qui pourrait avoisiner 300 euros.