iOS 7 : Apple diffuse la version bêta 2 pour iPad et iPhone
iOS 7 se dévoile dans une version bêta 2 diffusée ce lundi soir par la firme de Cupertino. Elle est compatible avec l'iPad.
Il suffit d’aller sur le site dédié aux développeurs pour accéder à la bêta 2 du futur iOS 7 de La Pomme ou choisir la mise à jour over the air (valable pour ceux qui ont installé la bêta 1). La première version était proposée pour l’iPod Touch et l’iPhone, mais Apple l’a également diffusée sur l’iPad. La firme de Cupertino continue d’améliorer son système d’exploitation avant une distribution au grand public dans plusieurs semaines. La première version avait été présentée après la présentation de Tim Cook de l’iOS 7 lors de la WWDC organisée au début du mois de juin.
iOS 7 bêta 2 corrige des bugs
Les informations concernant les nouveautés de cette bêta 2 n’ont pas encore été transmises puisque Apple l’a diffusée il y a seulement quelques heures. Il y a tout de même un point sympathique à noter, cette version de l’iOS 7 est désormais accessible sur l’iPad alors que la précédente bêta n’était pas compatible. L’objectif pour Apple est de lister tous les problèmes rencontrés lors de la diffusion de l’iOS 7. Le retour de ceux qui peuvent la tester est donc essentiel, puisque La Pomme peut ainsi corriger d’éventuels bugs tout en améliorant certains détails. Ainsi, le système d’exploitation proposé dans quelques semaines aux professionnels et aux particuliers devrait avoir certaines différences avec celui diffusé lors de la keynote.
Un compte iOS Developer Program
D’après le site spécialisé Begeek.fr, la nouvelle version de l’iOS 7 de 237 Mo n’apporterait pas de réelles nouveautés. Toutefois, elle comporterait des améliorations et des corrections. Elle est accompagnée par une nouvelle version du firmware dédié à l’Apple TV et une nouvelle Developer Preview de Xcode 5. Pour rappel, l’installation des logiciels est réservée à ceux qui se sont enregistrés auprès du programme développeurs d’Apple. Avec un forfait de 99 dollars, vous pouvez tester en avant-première les systèmes d’exploitation de La Pomme quelques mois avant la diffusion au grand public.