Interventions : Michel Cymes pas convaincu par la nouvelle fiction de TF1
Lundi soir, TF1 lançait sur son antenne "Interventions", une nouvelle fiction médicale ayant visiblement désappointé Michel Cymes.
Très probablement le médecin le plus médiatisé du PAF, hors faits divers mettant en cause des praticiens très peu recommandables, Michel Cymes n’a pas attendu que l’on vienne l’interroger sur Interventions pour s’exprimer à ce sujet. Interventions est la nouvelle fiction de TF1 que la chaîne a commencé à diffuser lundi soir dès 20h55.
Elle s’articule autour du personnage du docteur Lucas, interprété par Anthony Delon, et de ses aventures à la fois médico-professionnelles et sentimentalo-privées. Une nouvelle prise de risque pour TF1, dont la dernière série en date sur ce thème, L’hôpital en 2007, n’était pas allée bien loin faute d’audiences convaincantes.
Interventions : Michel Cymes parle d' »effarement médical »
Et Michel Cymes, sans doute mû par la curiosité, a visionné le 1er épisode d’Interventions. Sur le réseau social Twitter, il révèle ne pas avoir tenu plus de 5 minutes devant le programme, qui lui a même provoqué un « effarement médical ». Un constat évoquant très probablement quelques incohérences et maladresses commises par la production.
Un réalisme discuté
Quelques heures plus tard, il récidivera en interpellant sur la qualification du docteur Lucas, chirurgien en gynécologie obstétrique. Une addition apparemment malheureuse et à laquelle Michel Cymes répondra en proposant la combinaison « orthopédiste-ophtalmologiste ». Quand on sait, en plus, que les 3 premiers épisodes d’Interventions ont été suivi par 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne, des chiffres encore plus bas que ceux enregistrés par L’Hôpital en son temps, difficile d’être optimiste pour la suite de la saison.
Je suis tombé sur #intervention hier sur TF1..euh comment dire ?…j’ai tenu 5 mn..5mn d’effarement médical )))
— Cymes Michel (@michelcymes) 25 Novembre 2014
Je ne voudrais pas m’acharner sur #interventions mais chir gyneco-obstetricien-pédiatre..pourq pas orthoped et ophtalmo pdt qu’on y est ))
— Cymes Michel (@michelcymes) 26 Novembre 2014