“Interstellar” : la gravité est ailleurs
Ce soir, France 2 diffuse "Intertellar", un film de science-fiction de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway dans les rôles-titres.
L’histoire d’Interstellar prend place dans un futur proche où la planète Terre connaît une situation écologique telle que l’éventualité de partir vivre sur une autre étoile apparaît plus sérieuse que jamais. Et justement, les autorités font la découvert d’un tunnel cosmique à partir duquel il serait possible de partir à la recherche de cette seconde planète d’accueil.
Joseph Cooper (Matthew McConaughey) est un ancien de la NASA devenu agriculteur. Il coule des jours paisibles à la campagne avec sa famille, jusqu’à ce qu’on le rappelle pour laisser cette dernière derrière lui et partir explorer ce tunnel. Une mission, probablement la plus périlleuse de toutes son existence, que Cooper va mener aux côtés de deux autres explorateurs, Amelia Brand (Anne Hathaway) et Doyle (Wes Bentley).
“Interstellar” : un budget de 165 millions de dollars
D’abord sorti le 5 novembre 2014 en France et deux jours plus tard dans les salles obscures américaines, Interstellar a bénéficié d’un budget pharaonique de 165 millions de dollars. Christopher Nolan, qui n’avait plus occupé les postes simultanés de réalisateur, producteur et scénariste sur un film depuis The Dark Knight Rises, jouait ici gros, lui qui a remplacé Steven Spielberg sur le projet en raison d’un emploi du temps déjà bien noirci pour le réalisateur d’E.T. l’extra-terrestre.
La réception d’Interstellar se sera finalement révélée à la hauteur des espoirs placés en lui, et peut-être même au-delà. Il aura ainsi rapporté 717 millions de dollars sur l’ensemble de ses exploitations, et l’accueil critique d’être de même apparu globalement positif. Christopher Nolan a notamment travaillé avec le physicien théoricien Kip Thorne pour conserver un respect des lois de la physique et de la science. Le compositeur Hans Zimmer, nous en informe AlloCiné, a quant à lui dû écrire la partition du long-métrage sans en connaître le scénario, ainsi tenu secret.
La bande-annonce d'”Interstellar”
Interstellar sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”