Intempéries : Montpellier de nouveau sous les eaux cette nuit
L’Hérault a une nouvelle fois été touché par d’importantes inondations dans la nuit de lundi à mardi. 300 personnes ont été évacuées.
La série noire continue dans l’Hérault, de nouvelles inondations ont frappé la région qui a déjà essuyé de grosses intempéries. Le 17 septembre tout d’abord, un premier épisode de crues avait entraîné la mort de 5 personnes au camping de Lamalou-les-Bains. Le 29 septembre dernier, de nouvelles inondations avaient touché la région et 60 communes s’étaient retrouvées sous les eaux cette fois sans faire de victime.
Le sort s’acharne donc sur les Héraultais, car dans la nuit de ce lundi à mardi, la Mosson et le Lez sont une nouvelle fois sortis de leur lit et les rues de Montpellier se sont retrouvées inondées à nouveau.
http://youtu.be/prJHxTNlKDg
De nombreuses interventions des secours dans la nuit de lundi à mardi
Encore une fois et bien heureusement, il n’y a pour le moment aucune victime à déplorer. À Montpellier, plus de 300 personnes ont néanmoins dû être évacuées et ont été prises en charge dans un gymnase suite à la soudaine montée des eaux dans le nord de la ville.
Les pompiers ont dû effectuer plus de 100 interventions de mise en sécurité et une vingtaine de personnes ont été hélitreuillées d’urgence, car surprises par la crue qui s’est avérée très soudaine.
Selon les premières informations, c’est le nord de la ville qui a été le plus touché, de nombreux véhicules ont été déplacés par la force des eaux. Une cellule de crise a été mise en place par les autorités afin de rétablir la situation au plus vite.
La Mosson et Lez ont amorcé leur décrue en début de matinée, il serait tombé en une nuit à Montpelier la moitié de ce qui tombe généralement en une année.