Ingrid Chauvin évoque ses envies de suicide
Ingrid Chauvin, qui a perdu sa petite fille de 5 mois au début de l'année, s'est confiée à la presse sur sa douleur, mais aussi ses projets.
Il y a huit mois, Ingrid Chauvin perdait sa fillette, un bébé de cinq mois prénommé Jade. L’enfant avait succombé à la mort subite du nourrisson. L’actrice a traversé un deuil très douloureux, mais a rapidement repris la route des tournages, afin de penser à d’autre chose. Alors qu’elle a fait son grand retour dans Camping Paradis sur TF1, Ingrid Chauvin s’est confiée à la presse cette semaine.
A LIRE : Ingrid Chauvin reprend le chemin des tournages
Ingrid Chauvin épaulée par sa famille
Dans Voici, la comédienne a indiqué qu’elle a trouvé beaucoup de réconfort auprès de ses proches, et en particulier auprès de sa tante : “La petite sœur de maman aussi a perdu un enfant. Et c’est vrai que quand on traverse un tel drame, on ne se sent compris que par des personnes qui ont connu la même épreuve”, a indiqué l’actrice. La comédienne de 40 ans a également confié que son mari, le réalisateur Thierry Peythieu, était son soutien le plus inconditionnel.
A tel point que l’héroïne de Dolmen a confié que si elle n’avait pas été en couple, elle se serait sans doute suicidée. “J’ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre, a-t-elle confié, et, je l’avoue, si Thierry n’était pas là, je ne pourrais pas survivre. Vraiment pas. C’est indicible comme douleur.”
L’actrice et son mari auront bientôt un nouvel enfant
“On a la chance incroyable d’être unis par un amour infini, d’être sincèrement à l’écoute l’un de l’autre. Et de respecter le fait justement de ne pas avancer de la même façon, au même rythme. Quand l’un flanche, l’autre le relève. Parfois, on s’effondre tous les deux. Et on s’endort main dans la main. On partage la même volonté de s’en sortir. Jade a connu un foyer joyeux, très soudé. Pour elle, on doit essayer de le rester“, a révélé l’actrice.
Frappé par le drame de la perte de leur premier enfant, le couple n’abandonne pas pour autant ses projets d’être parents, et souhaite maintenant adopter. “C’est en cours, révèle Ingrid Chauvin. Nous avons l’agrément, et c’est quelque chose que l’on souhaite tous les deux profondément.”