Indre-et-Loire : une fillette de 4 ans fugue pour aller retrouver son amoureux
Dans la nuit de samedi à dimanche, dans l'Indre-et-Loire, une petite fille de 4 ans a faussé compagnie à ses grands-parents pour aller retrouver son amoureux domicilié quatre kilomètres plus loin. Les gendarmes l'ont cependant interrompue pour la ramener chez elle.
C’est un âge où l’on suppose que l’amour n’en est encore qu’à ses balbutiements. Mais c’est aussi un âge où tout apparaît possible. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai 2017, dans la commune de Saint-Épain (Indre-et-Loire), une petite fille âgée de 4 ans a ainsi fugué du domicile de ses chez grands-parents pour aller retrouver son amoureux, domicilié quatre kilomètres plus loin à Noyant-de Touraine.
Il était plus précisément 6h00 quand la fillette, qui s’est vraisemblablement réveillée avec cette idée en tête, a quitté la demeure parentale habillée de son pyjama et de ses chaussons. Les quatre kilomètres à parcourir pouvaient représenter une épreuve, l’enfant en aura englouti trois en l’espace d’une heure, le long de la départementale 57.
À 4 ans, elle parcourt 3 kilomètres seule vers son petit-ami
France Bleu rapporte toutefois que la marche de la petite fille a pris fin une fois arrivée au rond-point de Noyant-de Touraine, quand la 57 est venue croiser la 760. Non loin, une femme venait de sortir d’une boîte de nuit, et d’avoir ainsi remarqué la fillette seule. Une scène l’ayant conduite à alerter la gendarmerie.
La fillette ramenée saine et sauve chez ses grands-parents
Les autorités sont arrivées peu de temps après sur les lieux. Elles n’ont pas laissé l’enfant poursuivre sa route pour préférer la ramener chez ses grands-parents. Ces derniers, qui ne l’avaient pas vu prendre la poudre d’escampette, ont pu se réjouir de retrouver leur petite-fille saine et sauve en dépit des nombreux pas effectués par cette dernière de bon matin.
S’il est possible que l’enfant ait été contrariée d’être interrompue dans sa démarche par les forces de l’ordre, l’histoire s’est cependant bien terminée puisque les deux amoureux se sont finalement retrouvés mardi à l’école maternelle. On rappellera ainsi que lundi était un jour férié et qu’il a donc logiquement fallu, pour la fillette comme pour son petit-ami, faire montre d’une plus grande patience que d’habitude.