Indre-et-Loire : il prétend vouloir battre sa femme pour rejoindre son ami en prison
Mercredi en Indre-et-Loire, un homme a appelé les gendarmes en leur affirmant vouloir battre sa femme. Cette dernière s'est alors emparée du combiné pour démentir ces propos et expliquer que son mari souhaitait en fait retrouver un ami incarcéré.
C’est un appel un peu particulier qu’ont reçu les opérateurs du 17 mercredi après-midi. Il est aux environs de 13h30 quand un homme vivant près d’Amboise, en Indre-et-Loire, appelle les gendarmes dans un apparent état d’énervement.
L’individu indique à son interlocuteur qu’il est sur le point de battre sa femme, rapportent nos confrères de France Bleu Touraine. Mais qu’il existe un moyen d’éviter ces violences conjugales : que les gendarmes se déplacent à son domicile pour l’arrêter.
Il souhaite être arrêté par les gendarmes pour être empêché de battre sa femme
Si, à ce moment-là, l’opérateur à l’autre bout de la ligne a pu être convaincu par le discours de l’homme, en s’efforçant ainsi de le dissuader de lever la main sur son épouse, cette dernière se fait alors entendre. Elle s’empare du combiné et dément être sous la menace de son mari, dont elle saurait répondre aux coups selon ses dires.
Et d’expliquer que si celui-ci désire tant être appréhendé par les gendarmes, c’est pour rejoindre son meilleur ami incarcéré à la maison d’arrêt de Tours.
Une simple mise en garde
Après l’intervention de la femme, les gendarmes ont finalement décidé de ne pas intervenir chez ce couple, en se contentant de rappeler à l’homme que déranger les secours pour de faux motifs est puni par la loi. Il est à espérer qu’après cet échec, le mari n’ait pas eu pour projet de matérialiser son mensonge pour arriver à ses fins.