Inde : disparu depuis 24 ans, il retrouve sa famille à l’aide d’un tatouage
En Inde, il y a 24 ans un petit garçon disparaît dans une gare du pays. Son tatouage l’a conduit vers sa famille.
Dans une gare en Inde, un enfant âgé de 6 ans se retrouve seul. Il vient de perdre la trace de ses parents à cause de la foule très importante. En 1989, Ganesh Raghunath Dhangade est déclaré disparu et l’enfant se retrouve à Bombay. Un pêcheur prend en charge le petit garçon puis il sera conduit dans deux orphelinats. Selon l’AFP, Ganesh se retrouve dans le coma après un accident de voiture et sa mémoire lui fait défaut. Il doit lutter pour tenter de retrouver des informations concernant sa famille.
Le tatouage Manda
Au fil des années, il consulte les registres des personnes disparues et ne retrouve pas la trace de sa famille. En 2011, il réussit à rentrer dans la police indienne, mais il précise qu’il n’a jamais renoncé à trouver sa famille. Au fil des années, les souvenirs sont flous, mais il a un indice, le tatouage sur le bras droit. Ce dernier indique le nom de sa mère « Manda ». Cette première piste couplée aux informations obtenues dans cet orphelinat qui l’avait hébergé le conduit dans une région près de Bombay « Mama Bhanja ». Ganesh décide de se rendre sur les lieux avec des collègues et tente de retrouver cette « Manda ».
« C’est un miracle«
Il y a quelques jours, le jeune homme suit les traces de cette femme et il arrive dans une cabane où une vieille dame habite. Cette dernière révèle que son fils avait disparu à l’âge de 6 ans dans une gare en Inde, elle précise également qu’il avait un tatouage sur le bras. Après 24 ans, Ganesh a retrouvé sa famille et sa mère a immédiatement reconnu le tatouage. « Nous sommes restés silencieux quelques minutes avant de nous étreindre et de pleurer » explique-t-il à l’AFP. Pour Ganesh « c’est vraiment la volonté de Dieu. Un miracle ». Il a donc retrouvé sa famille ainsi que ses deux frères et sa sœur et souhaite passer le plus de temps possible en leur compagnie.