Inde : au moins 30 morts et 150 blessés dans un accident de train
Vendredi au nord de l'Inde, un train est sorti de ses rails, un accident ayant conduit à la mort d'au moins 30 personnes.
D’après une source policière citée par le site china radio international, “la tragédie s’est produite lorsque deux wagons du Dehradun-Varanasi Janta Express ont déraillé à la station de chemin de fer de Bachhrawan, à quelques 30 km du district de Rae Bareli vers 10h00 heure locale”.
Les faits ainsi décrits concernent donc un accident ferroviaire s’est produit aujourd’hui au nord de l’Inde. Le bilan des victimes, qui n’a pas été arrêté, fait pour l’heure état d’au moins 30 morts et 150 blessés. Ces derniers ont pu être admis dans des hôpitaux avoisinants. La source mentionnée plus haut suppose cependant que de par leurs découvertes à venir, les sauveteurs pourraient amener à ce que le nombre de victimes s’alourdisse.
Accident ferroviaire en Inde : une panne de freins à l’origine ?
Selon des médias locaux, qui ont notamment montré les équipes de sauvetage user du chalumeau pour libérer les voyageurs bloqués, le déraillement aurait été provoqué par une panne de freinage. Le ministre indien des Chemins de Fer Suresh Prabhu a quant à lui signifié qu‘”une enquête sur cet incident a été ordonnée”, et que les services de chemins de fer ont fait de la sécurité de la zone une priorité.
Les familles financièrement compensées
On apprend de même par l’entreprise publique ferroviaire Indian Railways que les familles des défunts recevront chacune 200 000 roupies de compensation, soit près de 3 000 euros. L’agence ATS rappelle que les accidents de train sont monnaie courante en Inde, et ce même si le gouvernement a récemment fait savoir qu’il comptait investir 137 milliards de dollars pour un réseau plus sûr.