Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue des Champions
  • Tchad
  • Allemagne
  • Euro 2020
  • Pollution

Incroyable, un aigle royal enlève un enfant dans un parc

Environnement > Animaux > Incroyable, un aigle royal enlève un enfant dans un parc
Par Jennifer Larcher,  publié le 19 décembre 2012 à 18h24.
 2 minutes

Une vidéo assez incroyable circule sur Internet depuis le 18 décembre. Elle propose de découvrir un aigle royal qui enlève un enfant dans un parc. Postée sur YouTube, la séquence a été visionnée 2.7 millions de fois en moins de 24 heures.

La vidéo est impressionnante, une personne a remarqué un aigle royal et le filme. Dans les airs, il effectue plusieurs ronds puis se dirige dangereusement vers l’enfant qui est assis dans le parc. Le rapace s’empare d’un enfant puis le relâche quelques mètres plus tard. L’oiseau qui mesure plus de deux mètres d’envergure est merveilleusement beau et la personne qui tient la caméra se précipite auprès de l’enfant. Ce dernier pleure, mais n’est pas blessé. La première partie de la vidéo montre cet enlèvement atypique en vitesse réelle, il est donc difficile d’apercevoir le jeune enfant. Par contre la seconde moitié offre un ralenti, il est donc plus facile de juger la situation qui est assez incroyable. Pourtant, beaucoup d’internautes crient au scandale. Certains ont visionné la vidéo sous toutes les coutures et indiquent que c’est un fake.

Fake ou réel ?

En regardant la vidéo sans se préoccuper des détails, il est enlevé par l’aigle. Des internautes ont remarqué un temps de latence au moment où l’oiseau lâche l’enfant. Cela témoignerait donc d’un trucage. D’autres ont même dupliqué la vidéo en images à la seconde près. Il est possible de voir à un moment une aile de l’aigle coupée en deux. À la 10e seconde, c’est l’ombre de l’aigle royal qui disparaît puis réapparaît. Des réponses ont été apportées par un spécialiste des oiseaux. Cette situation qui se déroule au Canada ne serait pas propice aux aigles. Le rapace présent sur la photo vient très rarement dans la région de Montréal.

Dans tous les cas, la vidéo est tout de même impressionnante, car elle a fait un buzz incroyable, c’était sûrement l’objectif. De nombreux internautes se sont passionnés pour cette histoire pour tenter de rechercher la faille de la vidéo. Cet enlèvement pourrait donc être un fake réalisé avec une poupée et un fauconnier.

Vidéo d’un aigle royal

En savoir plus
  • Afrique du Sud : un braconnier présumé meurt piétiné par un troupeau d’éléphants
  • Au Soudan, le luxuriant parc de Dinder menacé par le grignotage de ses terres
  • Seine-Saint-Denis : interpellé après avoir égorgé une chèvre chez lui

Dans Environnement

13h45
La science en apesanteur, une aventure spatiale arrivée à maturité
13h00
Piratage : Nintendo attaque Bowser en justice !
21h55
Raul Castro s’en va, mais restera incontournable à Cuba
18h45
Thomas Pesquet s’attend à un deuxième séjour dans l’espace “plus difficile”
16h10
L’hélicoptère Ingenuity a volé sur Mars, annonce la Nasa
16h00
États-Unis : deux morts dans un accident de Tesla en mode “pilote automatique”
6h15
L’hélicoptère Ingenuity tente l’exploit de voler sur Mars
23h45
L’hélicoptère Ingenuity de la Nasa pourrait voler sur Mars lundi
8h45
Björn Ulvaeus, l’ancien d’Abba au front pour des revenus mieux partagés dans la musique
19h00
La sécurité de Mark Zuckerberg a coûté 23 millions de dollars à Facebook en 2020
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -