Ille-et-Vilaine : une école élémentaire partiellement ravagée par un incendie
Vendredi, une école élémentaire de Liffré, en Ille-et-Vilaine, a été en partie détruite par un incendie. Pour l'heure, aucune piste, qu'elle soit criminelle ou accidentelle, ne semble privilégiée par les enquêteurs.
En période de confinement, les établissements scolaires ne sont plus fréquentés. Une école élémentaire de Liffré, en Ille-et-Vilaine, échappait en partie à cette mesure puisque abritant les enfants de personnels soignants. « Échappait » car depuis vendredi, ce lieu n’apparaît plus habitable après avoir été la proie des flammes. France Bleu Armorique rapporte ainsi que ces dernières, à l’origine encore inconnue, ont détruit plus de 400 m² du bâtiment.
Incendie dans une école de Liffré : une rentrée le 11 mai « ne va donc pas être possible »
Quatre classes et la salle polyvalente ont été ravagés par l’incendie. Pour le maire Guillaume Bégué, « il va falloir une remise a niveau totale et de gros travaux qui vont prendre plusieurs mois ». Et si le gouvernement a donné le feu vert pour permettre une reprise plus ou moins normale des cours le 11 mai prochain, ce sinistre repoussera inévitablement cette rentrée : « pour reprendre l’école à partir du 11 mai, ça ne va donc pas être possible. Mais nous avons d’autres bâtiments disponibles comme le centre de loisirs ».
Trois enfants de personnels soignants vont être relogés
Concernant les enfants qui étaient logés dans cette école, l’élu a indiqué qu’« en tout trois enfants seront redirigés vers un autre bâtiment à partir de lundi ». On ne déplore aucun blessé. Des experts de la gendarmerie sont attendus pour investir les lieux en ce samedi pour chercher à expliquer l’origine de l’incendie. Ce dernier pourrait venir d’un tableau électrique, des animateurs ayant par ailleurs entendu du bruit sur le toit peu avant que le feu ne se déclare. Une voisine citée par Ouest-France dit quant à elle avoir vu « la foudre tomber sur l’école ».