Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Maladie
  • Collection
  • Recherche
  • Warner Bros
  • Haut-Rhin

Il violait sa petite sœur et son complice filmait les scènes

Faits Divers > Viol
Par Jennifer Larcher,  publié le 24 janvier 2013 à 17h59.

C’est dans l’Oise que cette situation sordide s’est produite. La petite fille était violée par son frère, avec un complice, les scènes étaient filmées puis postées sur Internet. Les deux jeunes étaient connus sur la toile, mais inconnus de la justice.

Une enquête a démarré lorsque des images pédopornographiques ont été retrouvé chez un jeune homme. Les enquêteurs se sont alors lancés dans une reconnaissance minutieuse de tous les visages. La vice-procureure, Nadine Duboscq a indiqué qu’un « travail remarquable des enquêteurs de reconnaissance des personnes qui étaient sur le film » a été fait. Les images mettaient en avant des scènes ignobles, les vidéos étaient maison et elles « ont transité par Internet, mais ne sont pas sous le format habituel des téléchargements entre particuliers ». Ils ont donc réussi à remonter la piste jusqu’à un jeune adulte qui habite l’Oise.

L’un est écroué, l’autre libre

Il violait sa petite sœur âgée d’à peine 10 ans, puis filmait les scènes. Le complice recevait ensuite les vidéos qu’il postait sur la toile. Il aidait également le violeur à se mettre en scène selon le parquet de Senlis. Au vu des faits et des preuves retrouvées, les deux jeunes adultes ont été mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, viol de mineur de moins de 15 ans, fixation d’images pornographiques, diffusion des images mettant en scène des mineurs.

Selon la vice-procureure, le violeur a été immédiatement écroué. Le complice a quant à lui été remis en liberté. Le parquet a d’ailleurs fait appel de cette décision. La petite fille qui a été victime du viol a été prise en charge par des services spécialisés.

Le Récap
  • L’un est écroué, l’autre libre
En savoir plus
  • Après Mazan, des voix s’élèvent pour réclamer une lutte ferme contre la soumission chimique
  • « Viol ordinaire » dans une relation amoureuse ou amicale : qu’est-ce que c’est ?
  • Dominique Pelicot admet « être un violeur » au procès de Mazan
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -