Il tue sa compagne pour regarder ses DVD en paix
Un cuisinier de New Delhi à écopé d'une peine de 12 ans de prison ferme pour avoir égorgé son amie de plusieurs coups de couteau.
Les faits se s’étaient déroulés dans une ancienne maison close de Froideville (Suisse), reconvertie en refuge pour toxicomanes. C’est là qu’habitait Hadji (prénom d’emprunt), titulaire d’une trajectoire hors du commun. Il fut abandonné à l’âge de 3 ans dans une poubelle de New Delhi (Inde), avant d’être adopté par une famille suisse déjà grande de sept enfants. Déjà, à cette époque, Hadji manifestait des troubles du comportement. Il avait en effet failli mettre le feu à la demeure suite à une remarque qu’il avait mal encaissée.
Il résidait depuis dans la maison en compagnie d’une femme de 46 ans, toxicomane et sous trithérapie. Mais sa relation avec elle a pris une incroyable tournure le 20 janvier 2012, alors qu’il regardait des DVD dans un état d’ivresse avancé. Dérangé par le son de la voix de son amie, qui discutait avec une connaissance, il en est venu aux mains après que sa compagne lui ait donné un coup de pied. Celle-ci n’avait pas l’habitude de se faire marcher sur les pieds, même si cela signifiait se prendre quelques coups.
Une vie contre des DVD
Mais même éméché, Hadji a trouvé la force d’asséner plusieurs coups de couteau à la femme avant de l’égorger. Le tout sous les yeux de la connaissance qui sortira du bâtiment avec Hadji, lesquels appelleront ensuite les secours bien trop tard. La victime ayant perdu beaucoup trop de sang, elle décèdera au CHUV. Fait étonnant, ses proches se montrent réticents à payer les frais d’obsèques.
Ayant d’abord tenté de faire passer ce meurtre pour un suicide, Hadji, 35 ans, a été condamné à une peine de prison ferme de 12 ans, alors que la procureure avait requis trois ans de plus contre lui. Ajoutons que Hadji est un père divorcé d’une fille qu’il n’a jamais rencontrée.